Err

Objets de décoration et maroquinerie artisanale

Peaux de lapin

Petites et soyeuses,
la douceur est le maître mot des peaux de lapin !


<
En savoir + >
La peau de lapin conférera à votre intérieur une ambiance chaleureuse et réconfortante. Délicatement posée sur le dessus d’un lit, sur un fauteuil ou bien sur un canapé, la peau de lapin sera du plus bel effet. Fondez pour un style authentique, naturel et original !
 
L’Atelier des Tanneries, boutique spécialisée dans la production d’objets de décoration en peaux véritables et en feutre, vous invite à découvrir sa sélection de peaux de lapin. Peaux brutes ou travaillées en tapis, craquez pour le modèle que vous préférez et nichez-vous dans un écrin de douceur. Il est possible d’associer votre peau de lapin à d’autres peaux que nous proposons : moutons, vaches, rennes.
 

Comment tanner une peau de lapin ?

 
Travailler une peau reste toujours délicat. Quand il s’agit d’un petit animal comme le lapin, il faut faire preuve davantage de minutie et d'attention. Tanner des peaux de lapin relève d’un véritable savoir-faire que nous nous attachons à faire perdurer afin de vous en faire profiter. La peau de lapin doit tremper dans de l’eau salée une fois séparée de l’animal. Gros sel et vinaigre blanc sont les ingrédients essentiels d'un tannage réussi.
 
Une fois la peau de lapin bien trempée, il s’agit de la sortir et de l’étendre à l’aide d’épingles. Il faut alors procéder à l’écharnage, opération lors de laquelle la fine membrane de peau restante est désolidarisée du cuir. Ce travail s’avère méticuleux et peut prendre du temps. À la suite de cela, la peau de lapin est mise à tremper dans le bain de tannage réalisé la veille. Il contient du gros sel et de l’alun dans lesquels les peaux de lapin baigneront durant trois jours.
 
Au terme de ces trois jours, il ne reste plus qu’à rincer en profondeur les peaux de lapin avant de les faire sécher. Lorsqu’elles sont sèches, le travail du cuir à proprement parler peut commencer avant de vous les présenter, de profiter de leur douceur et de leurs vertus thérapeutiques.
 

Comment entretenir une peau de lapin ?

 
L’Atelier des Tanneries vous propose de magnifiques peaux de lapin travaillées avec tout notre savoir-faire, dotées d’une qualité artisanale extraordinaire que vous ressentirez dès lors que vous y plongerez vos doigts. La peau de lapin vous accompagnera toute votre vie sans difficulté. Il est vrai qu’un tapis en peaux de lapin magnifiera une entrée ou un salon. Notre modèle 120 x 60 cm offrira en outre un style raffiné à votre décoration. Grâce à la densité des poils du lapin, la douceur de sa peau est remarquable si bien que les jeunes enfants adoreront y jouer et s’y rouler. Posé devant une source de chaleur, ce tapis sera parfait pour passer l’hiver.
 
Afin d’en conserver la qualité, adoptez des gestes d’entretien simples. Secouez régulièrement par la fenêtre votre peau de lapin afin de la débarrasser des quelques poussières accumulées. Si la peau est tachée, il convient de la saupoudrer de talc et d'y passer ensuite votre main en exerçant des mouvements souples.
Tapis Peau de Lapin Blanc
50,00 €
Disponible sous 12 jours